Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 13 14 ->

Bureau de la Bibliothèque
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Titre : Re : Bureau de la Bibliothèque
Créé : 26/09/2023 à 18:26:47

* L'aiglon avait posé une question à la bibliothécaire en chef. Il n'en savait rien quand il lui avait adressé la parole mais maintenant, il la reconnaissait. Elle lui répondit attentivement et Gabin remarqua qu'elle avait l'air pincée. Il repensa à son entrée dans le bureau et se souvint d'un détail. Il était entré sans frapper. Ceci expliquait donc cela. Lorsque la bibliothécaire eut fini sa tirade, Gabin s'assit sur sa demande et reprit la parole. *

- Merci pour vos informations Madame, je vais donc y aller. Je n'ai pas d'autres questions.

* Sans demander son reste, Gabin se leva et sortit du bureau. *

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 16/10/2023 à 21:58:17

* Il y avait beaucoup d'endroits où la jeune fille était allée mais jamais encore elle n'avait mis les pieds dans le bureau des bibliothécaires. Pourtant elle passait un certain temps dans la bibliothèque pour des recherches pour ses cours.

Maintenant elle s'intéressait plus aux activités proposées par les bibliothécaires. *

"Bonjour, je voulais savoir s'il y avait un nombre limite de participations pour la brigade des coms."

* La jeune Hargreeves trouvait sa question un peu bête mais elle voulait être certaine d'elle avant de commencer. Vu la bibliothèque, cela l'étonnerait qu'il y ait une limitation de participation mais on ne sait jamais ! *

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 21/10/2023 à 15:15:34

Elrik se promenait dans les couloirs depuis ce qui semblait être des heures. Il essayait cartographier l'école, autant que cela puisse possible. Les murs bougeaient, les escaliers aussi, ce qui rendait la tâche plus que compliquée, mais pas impossible. Il en faudrait bien plus pour dégouter un première année, fraîchement débarqué, encore innocent et plein de naïveté. C'est ainsi qu'il arriva à la bibliothèque. L'endroit était plutôt sombre, à cause des étagères incroyablement haute présente dans toute la pièce, mais l'ambiance était incroyablement agréable. On entendait le crépitement des bougies qui brûlaient et des pages tournées, sans compter une odeur de fleurs inexpliquées. Le sorcier fit quelques pas dans la pièce, avant d'atteindre le bureau des bibliothécaires.

Bonjour ! Excusez-moi de vous déranger. Je voulais savoir si le club de la bibliothèque était toujours d'actualité ?

"magicae vincet noctem" - T.N.T.]
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 22/10/2023 à 21:46:12 - Modifié : 22/10/2023 à 21:46:28

OCTAVIA

* Rebecca salua Gabin et le remercia de sa visite avant de se concentrer sur d'autres tâches. Elle avait notamment quelques livres de cours à finir d'ordonner. Heureusement, cette tâche touchait bientôt à sa fin. Quelques heures plus tard, elle eut le plaisir de voir une nouvelle tête franchir les portes du bureaux. Cela lui faisait toujours plaisir d'accueillir de nouvelles personnes à la bibliothèque. Elle l'invita à entrer et s'approcher. *

— Bonjour miss... Hargreeves, c'est bien ça ? Je vous souhaite la bienvenue dans la Bibliothèque et je remarque que vous avez déjà vu notre activité phare : la brigade des coms. Il n'y a aucune limite de participation, vous pouvez envoyer autant de critiques que vous le souhaitez ! Faites juste attention au nombre de mots des livres et à la taille de votre critique, ce sont les seules contraintes de ce concours.

* La Bibliothécaire en chef fit un sourire chaleureux à la jeune fille et observa sa réaction, attendant possiblement d'autres questions ou bien un geste montrant qu'elle avait bien compris la réponse. *

---

ELRIK

* Peu de temps après, un jeune élève, de Serpentard cette fois, s'approcha également du bureau des Bibliothécaires. Rebecca, qui n'avait toujours pas bougé, l'accueillit avec un grand sourire. *

— Bonjour M. Tano ! Bien sûr que le club de la bibliothèque est toujours d'actualité, Nausicaa est justement en train de réfléchir à comment le dynamiser. Attendez une seconde.

* L'adulte fit un geste d'attente au jeune serpent et ouvrit un tiroir à sa gauche. Elle en sortit une pile de papiers qu'elle posa sur son bureau. On pouvait lire sur la première page l'indication « À faire » et comprendre aisément que ces quelques feuilles étaient à traiter par les bibliothécaires. Justement, Rebecca passa les deux premières et s'arrêta sur la troisième, qu'elle prit et fit passer au-dessus de la pile. *

— Par contre, il semblerait que nous ayons accumulé un peu de retard dans les accès depuis le début du mois. Je vois votre nom dans la liste des derniers inscrits.

* Elle releva la tête et continua. *

— Je vous prie de nous excuser pour ce retard. Je vais aller de ce pas demander les accès et vous pourrez accéder au club probablement d'ici le week-end prochain.

---

* La jeune femme avait maintenant de quoi faire. Avant d'aller rendre visite à Sir Patrick pour s'occuper des accès au club, elle s'arrêta devant le panneau d'affichage situé près de son bureau et y épingla deux feuilles soigneusement rédigées. N'importe qui passant à proximité du bureau pouvait maintenant lire les deux dernières annonces de la Bibliothèque. *

ANNONCES

La liste des manuels de cours a été actualisée après discussion avec les différents professeurs et formateurs de l'école. Elle vous sera d'une aide conséquente pour vos futurs devoirs !

En mai dernier, l'équipe de la Bibliothèque vous a proposé quatre quiz dans le cadre de l'anniversaire de Poudlard12. Vous pouvez retrouver dès à présent ces quiz dans le module associé de Poudlard12. Si vous n'aviez pas pu participer, c'est le moment de tester vos connaissances !

À très vite,
Rebecca Dawn

Avatar d'Anna Burton et signature d'Alyne Matthews <3
PJS de Matoutou.
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 23/10/2023 à 19:12:34

Bien le bonsoir !

En ce lundi 23 octobre, la Bibliothèque change sa charte graphique pour vous proposer quelque chose de plus... citrouillé ! En effet, à l'occasion du Trick or Treat, vous pouvez réclamer quelques friandises dans ce bureau, vêtu de votre plus beau costume.

Cette animation débute aujourd'hui, lundi 23 octobre, et s'achèvera le mercredi 1er novembre à 23h59 HF.

Les règles sont les suivantes :
    ✝︎ Sauf indication contraire d'un ou d'une Bibliothécaire, vous pouvez tenter votre chance trois fois dans ce bureau.

✝︎ Le RPG est de mise : minimum 5 lignes. /!\ Attention : le copier / coller de vos posts d'un bureau à un autre n'est pas autorisé.

✝︎ Votre message doit comporter la question « Un bonbon ou un sort ? ».

✝︎ Certains sorts sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber comportent une partie RPGique : après l'avoir réalisée, que ce soit dans ce bureau ou dans un autre, pensez à envoyer votre preuve à Madame Pince afin d'avoir la récompense associée.

Joyeux Halloween !
Et que le sort vous soit favorable. (~~)

PJS de Matoutou.
Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/10/2023 à 20:18:14

Carter se dirige gaiement vers la bibliothèque, ravi que sa salle favorite à Poudlard se porte au jeu lors des célébrations d'Halloween. Le descendant de vélane, vêtu d'un magnifique et particulièrement coûteux costume de vampire, frappe trois longs coups à la porte du bureau des bibliothécaire, hâtif de découvrir qui se cache derrière la porte. Ayant toujours été très poli et respectueux avec les responsables de la librairie, notamment Madame Pince pour qu'il apprécie beaucoup, Carter s'attend à de délicieuses sucreries.

Des bonbons ou un sort ?

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 24/10/2023 à 00:00:52

(~~) Carter Spall (~~)

Nausicaa venait d'arriver dans la bibliothèque, pour y déposer un nouveau parchemin, quand elle entendit trois coups frappés à la porte. Elle fut extrêmement surprise de découvrir l’élève qui se trouvait face à elle.
Décidément... Chaque fois que Nausicaa se retrouvait dans l'un de ses bureaux, elle tombait toujours sur le jeune Carter Spall. À croire qu'une force d'Halloween les forçait à se retrouver face à face.

Elle soupira avant de se dire qu'il était temps de donner une petite récompense à ce Serdaigle pour ses nombreux efforts face à l'adversité.

- Tenez jeune homme, voilà 5 Ticketts à utiliser dans la Valise. Peut-être vous permettront-ils d'acheter une créature ressemblant à un oiseau ?

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/10/2023 à 08:22:05

* Après être passé dans le bureau de la professeur de sortilèges et enchantements, Gabin se dirigea vers le bureau de la bibliothèque en espérant qu'il serait autorisé à manger des bonbons dans la bibliothèque contrairement à d'habitude. Lorsqu'il entra dans le bureau, à son habitude depuis le début de la chasse, il demanda aux bibliothécaires toujours vêtu de son costume de vampire des canines légèrement amplifiées et un filet de sang au coin des lèvres. *

Boouuuh ! Vous avez eu peur non ? Des bonbons ou un sort ?

Parrain d'Eden ♥
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2023 à 10:28:18

Nox n'était pas venue depuis un bon moment et elle avait hâte de reprendre bientôt ses longues lectures en bibliothèque même si elle devrait désormais se ménager un peu. Contgente de revenir dans cette bibliothèque qu'elle aimait tant de de retrouver cette épique, elle s'approcha du bureau.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Occamy, tout est permis !

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 24/10/2023 à 19:22:48

Le garçon ne peut s'empêcher de grogner quant à la remarque de la sorcière qui lui fait face. Son beau costume de vampire avait été ruiné par la vieille Crowley qui avait recouvert ce dernier de plumes d'oiseau divers. Furieux de n'avoir reçut que de simples tickets, le descendant de vélane secoue son chaudron sous le nez de la bibliothécaire avec une impatience impossible à caché. S'il devait subir les mauvaises blagues de la sorcière, il méritait une récompense suffisante.

Des bonbons ou un sort, alors ?

Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 24/10/2023 à 21:39:44

* Voilà enfin un endroit qu'elle connaissait ! Octavia passait énormément de temps dans la bibliothèque et elle avait déjà dérangé les bibliothécaires pour une question, somme toute stupide mais qu'elle se posait. Ce soir, elle voulait une chose bien précise : des bonbons. Elle allait passer sa soirée à aller de bureau en bureau pour cela. Donc elle s'avança pour toquer à son tour sur la porte du bureau et réclamer son dû d'Halloween. *

Des bonbons ou un sort ?

Bibliothécaire
Bibliothécaire chevronnée
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Angele
Créé : 24/10/2023 à 22:28:26

Après avoir validé quelques livres dans la réserve, Angele sortit de son antre et prit la relève pour libérer sa collègue Nausicaa. A peine était-elle installée qu'un élève de Serdaigle déguisé en vampire se présenta devant le bureau.

— Vous êtes chanceux, Gabin ! Voici un bonbon. Profitez-en bien, ce sera la seule fois de l'année que vous pourrez en déguster à la bibliothèque !

Citation : Gabin-Abel
Tu peux proposer une critique sans avoir à respecter les règles de la Brigade des Comm !

Gabin sortit et croisa une habituée de la bibliothèque. Ne l'ayant pas vue ici depuis un moment, Angele fut ravie de la voir débarquer dans le bureau.

— Miss De Leon, cela faisait longtemps ! Alors, qu'ai-je pour vous ? Ah... pas de chance. Vous perdez deux dragées. Revenez plus tard, le sort vous sera peut-être plus favorable !

Citation : Nox de Leon
Tu perds deux dragées.

Elle se tourna ensuite vers le prochain élève, et ne put s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce qui était le plus drôle : le fait que son costume soit recouvert de plumes d'oiseau inélégantes, ou l'air furibond du jeune homme ? Angele hésitait. Mais ne voulant pas s'attirer ses foudres davantage, elle se hâta de lui tendre un bonbon.

— Quel joli costume, Mr Spall... Pardon, j'étais obligée. En guise de consolation, voilà un bonbon !

Citation : Carter Spall
Tu gagnes 5 gallions !

Une fois seule dans le bureau, Angele se redressa. Seulement trois élèves et elle avait déjà mal au dos ! Ah, la vieillesse... Elle eut à peine le temps de s'asseoir dans son fauteuil que la porte s'ouvrit à nouveau.

— Miss Hargreeves, voici un bonbon ! N'hésitez pas à repasser, j'en ai encore plein... dit Angele en agitant son petit sac.

Citation : Octavia Hargreeves
Tu gagnes 5 dragées !

Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 25/10/2023 à 00:55:18

Le garçon est découragé. Vraiment, si la bibliothèque était son endroit préféré, le garçon devient de plus en plus insultés par les insultes incessantes des nombreuses bibliothécaires. Rouge de rage, le garçon secoue son chaudron sous le nez de celles-ci pour la dernière fois de la soirée.

Je ne veux pas des gallions, moi. J'suis pas pauvre ! Des BONBONS ou un sort ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2023 à 13:04:18

Nox entendit la remarque du jeune homme qui sortait de la bibliothèque et elle ne put s'empêcher de le trouver bien difficile ! S'il était aussi riche que ça, rien ne l'empêchait de dépenser ses gallions chez Honeydukes ! Bref, ça ne la regardait pas , elle même venait voir si la chance avait tourné en sa faveur !

- Bonjour, des bonbons ou un sort !

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 25/10/2023 à 14:10:45

* Malia arriva dans la Bibliothèque, lieu dans lequel elle venait pour se détendre et se ressourcer de temps en temps. Elle savait qu'elle pouvait y trouver des merveilles à travers les différents rayons de livres et que le personnel était fort sympathique. Déguisée en louve garou, elle frappa trois fois à la porte du bureau des bibliothécaires avant d'y entrer en douceur comme la furtivité d'un loup. *

Bonjour, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 25/10/2023 à 14:22:50

* Après avoir obtenu des bonbons dans la bibliothèque, Gabin espérait que la chance serait à nouveau de son côté. L'aiglon prit à nouveau la direction du bureau de la bibliothèque et posa une seconde fois la phrase magique toujours avec son beau costume de vampire. Gabin rajouta un peu de sang au coin de sa lèvre mais sans salir de livre. *

Bonjour, des bonbons ou un sort !

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 25/10/2023 à 21:01:59

* Contente de son premier passage dans le bureau des bibliothécaires, la jeune fille décida d'y repasser. Dans d'autres bureaux, elle avait eu moins de chance ! Elle avait perdu de l'argent dans un bureau et un autre lui avait définitivement fermer sa porte après son premier passage... Elle espérait continuer sur la lancée de la chance ! *

Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 26/10/2023 à 17:37:16

Comme toute Serdaigle qui se respecte, Cassiopeia aimait la bibliothèque. Celle de Poudlard12, en particulier, respirait le confort : la préfète y passait tellement de temps que le lieu était pour elle un second dortoir...

Contente de gambader dans le bureau de la bibliothèque un soir, Cassie tendit son yoyo magique de Ladybug aux bibliothécaires, toute guillerette.

- Bonsoir ! Des bonbons ou un sort ?

PJ de Diana Baldwin
Bibliothécaire en chef
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Matoutou
Créé : 26/10/2023 à 17:50:47

Rebecca, tranquillement installée derrière son bureau, suivait du coin de l'œil ses collègues distribuer des bonbons aux élèves se présentant dans la bibliothèque. Ce qui la fit se lever, c'est un élève de Serdaigle, très peu content de son gain, alors que ce dernier avait pour l'instant eu des tirages plutôt intéressants à la bibliothèque. Elle s'approcha du jeune aiglon.

— Pourtant, M. Spall, c'est à nouveau quelques pièces que je vais vous donner. Vous pourrez les utiliser pour acheter des bonbons à Honeydukes, ces derniers seront sans doute meilleurs que ceux que nous pouvons offrir.

Citation : Carter Spall
Tu gagnes 10 gallions !

À la suite de Carter, Nox entra une nouvelle fois dans le bureau. Sa première tentative n'avait pas été fructueuse, et elle allait vite s'apercevoir que la deuxième non plus. À vrai dire, si Rebecca avait donné quelques gallions à Carter, c'est que le sac de friandises était vide.

— Bonsoir miss De Leon, quel plaisir de vous voir ! Malheureusement, je viens de terminer mon stock de bonbons. Hum... Écoutez, je vous propose de rester ici, je file récupérer quelques friandises auprès de mes collègues puis je reviens ici.

Citation : Nox de Leon
Tu obtiens une retenue d'une heure.

Alors que la Bibliothécaire s'apprêtait à partir, une jeune autre élève s'avança, quémandant elle aussi quelques friandises. Rebecca ne put que prendre un visage déconfit et proposer la même chose à la nouvelle arrivante. À ce rythme, le bureau de la bibliothèque allait devenir une véritable salle d'attente !

— Veuillez m'excuser miss Travis... Comme je l'expliquais à miss De Leon, je dois m'absenter pour faire le plein de friandises. Je vous invite à patienter avec elle jusqu'à mon retour. Au passage, très joli costume.

Citation : Malia Travis
Tu obtiens une retenue d'une heure !

Enfin, Rebecca eut le temps de s'absenter ! Elle revint une heure plus tard, son sac plein de friandises. En arrivant, elle aperçut Gabin-Abel qui se tenait devant le bureau, dans son beau costume de vampire.

— M. Abel, bonsoir ! Vous tombez bien, je viens juste de refaire le stock de bonbons. Voici donc un bonbon tout neuf pour vous !

Citation : Gabin-Abel
Tu gagnes une poudre d'obscurité instantanée !

Pour finir en beauté, Rebecca accueillit la jeune Hargreeves, qui venait tenter sa chance pour la deuxième fois. Avec son sac plein à craquer, l'adulte était d'humeur à distribuer des bonbons. Elle en donna donc également un à la Poufsouffle.

— Oh miss Hargreeves, votre costume est magnifique. Cela vaut bien 5 points de maison !

Citation : Octavia Hargreeves
Tu gagnes 5 pdm !

Une dernière élève se glissa devant le bureau juste avant que Rebecca ne termine sa tournée. Elle fit un sourire à la préfète de Serdaigle et sortit un autre bonbon de son sac.

— Quant à vous, miss Crewe, je pense que ce bonbon sera de votre goût.

Citation : Cassiopeia Crewe
Tu gagnes un kick abusif à utiliser sur les Trois-Balais

Rebecca se tourna ensuite vers Nox et Malia, qui patientaient. Peut-être que ces derniers voudraient retenter leur chance ?

PJS de Matoutou.
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/10/2023 à 08:55:40

D'abord perdre des dragées et ensuite écoper d'une retenue, on ne pouvait pas dire que la bibliothèque lui avait rendu hommage pour les longues heures passées à lire entre ses rayons ! Elle espérait qu'aujourd'hui, pour son dernier passage, elle aurait un peu plus de chance. Elle en avait bien besoin, elle avait reçu sa dose limite de malus depuis le début de l'année. C'est confiante qu'elle frappa à la porte et qu'elle entra dans le bureau.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 12 13 14 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5